Agrandissement des installations de l’organisme Les Jardins du Coeur

Nous pouvons vous aider à contruire votre propre mini-serre.

Vous avez passé un bon hiver ? Enfin, chez les Jardins du Coeur, nous avons tous tentés d’en avoir un malgré la météo très rocambolesque. Pendant cet hiver rigoureux, les responsables de l’organisme Les Jardins du Coeur (Page Facebook) avons décidés qu’il était grand temps d’augmenter la capacité de l’organisme à produire des comestibles afin de pouvoir aider de plus en plus de personnes dans le besoin dans la région du Centre-du-Québec.

Ainsi, grâce à l’aide de nos bénévoles, nous avons construit trois mini-serres qui serviront cet été à faire pousser divers plantes comestibles. Nous tenons à remercier nos bénévoles avant de vous présenter ce projet :

Merci aux bénévoles qui se sont donnés corps et âmes dans ce projet ! Vous permettez d’aider vos concitoyens de votre région, un acte qui est très honorable !

– Christopher Boisvert, Responsable des communications.

Ainsi, nous avons construits trois socles en bois traité avec leur aide essentielle qui survivront à la température du Québec qui vit plusieurs dégels au printemps :

Louise Boisvert, avec un bénévole, discute de la suite des choses pour la construction des serres.
Louise Boisvert, avec un bénévole, discute de la suite des choses pour la construction des serres.

Si vous aimeriez avoir les plans de ce projet, nous vous invitons à nous communiquer via la page de contact de notre site web. Nous serons ravis de vous donner les dimensions et les instructions pour vous indiquer comment construire votre mini-serre sur votre terrain !

Utiliser du bois de coupe, un très bon engrais à long terme…

En effet, ajouter des morceaux de bois dans le fond de vos bacs permettra un meilleur apport en nutriment à vos plantes ! Grâce au web, nous avons découvert cet astuce et l’avons appliqué à notre projet qui nous permettra de produire encore plus de comestibles :

Louise Boisvert, avec l'aide de trois bénévoles (le photographe), remplissent un "trailer" de bois de coupe.
Louise Boisvert, avec l’aide de trois bénévoles (le photographe), remplissent un “trailer” de bois de coupe.

 

Vous aimeriez nous aider à avancer ?

Grâce à vous, donateurs et bénévoles, nous sommes capable de faire une différence dans notre communauté. Cette différence est propulser de divers manières, vous pouvez acheter un sac d’épicerie à notre effigie en nous communiquant sur la page de contact de notre site web. Malheureusement, nous livrons pas encore les sacs par le courrier, ainsi vous devrez venir les chercher à notre établissement à Victoriaville. Voici un aperçu numérique de nos sacs vendu au prix de 12$ l’unité :

 

Vous avez un jardin et vous avez des surplus ?

Il est possible de venir nous les porter à notre établissement à Victoriaville, nous nous chargerons de les distribuer aux personnes dans le besoin dans votre communauté. Chaque don, permet à une personne à faible revenu de manger à sa faim, car il s’agit en effet un problème qui existe dans nos régions. Ainsi, pour chaque don, nous vous offrirons un de nos sacs en rabais de 10% si vous êtes intéressés.

Partager ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *